On fait quoi ce week end ?

On dit généralement que c'est au mois de juin qu'il se passe toujours un truc. Que nenni. Que c'est au début de l'été que se multiplient les événements de toute sorte. Que nenni.

C'est chaque mois qu'il y a de quoi se divertir le week-end. C'est en toute saison que fleurissent ces magnifiques tracts sur les pare-brise de vos voitures.

La preuve en cet automne... L'embarras du choix.

Evidemment, les couleurs sont plus belles en vrai.

Tiens, tiens, Aspet (31), on y revient tout de suite...

Après son « éviction » (sans raison) du Salon des Gourmets de Lettres à Toulouse le 11 et 12 octobre derniers, Un café, l'édition ! ne s'est pas longtemps demandée ce qu'elle allait faire ce week-end là...

Ouah, un tract A3 qui se déplie ! Classe ! On y va.

Alors, effectivement, le samedi 11 octobre, Un café, l'édition ! s'est rendue à la 3ème Halte Nomade du livre jeunesse à Aspet (31). Et tant pis pour le vide-grenier de Chablancy-sur-Arize...

Que dire ? Oui, nous avons été bons. Vous commencez à nous connaître. Nous avons même vendu des livres.

Que dire ? L'accueil fut excellent ; l'ambiance détendue et conviviale, osons déconnante. Une très bonne journée. De nombreuses rencontres, dont une inoubliable !

Que dire ? Voyez...

Une partie de l'équipe organisatrice (bravo à tous les bénévoles !) et le salon du livre entre autres manifestations (spectacles, conférences, performances, stand de crêpes...)

M.Souris, très drôle. Interdit aux plus de 11 ans.

Que dire de plus ?

Le clou de la journée arriva au moment du repas. Et c'était pas prévu sur le tract !

Un café, l'édition ! a mangé à côté d'une personne qui connaît Jean-Pierre Bacri. Nous lui avons même resservi du rouge ! Jean-Pierre Bacri... Imaginez !

Le type, Frédéric Cyprien il s'appelle, il connaît Jean-Pierre Bacri (paraît qu'il est très sympa), il a tourné une scène avec lui (dans un avion, il faisait chaud, fallait s'éponger le crâne et tout et tout...), il reprend « Cuisine et Dépendance » au théâtre en ce moment et on tombe sur lui par hasard. Jean-Pierre Bacri... Imaginez ! En plus, le type est très sympa, très simple... Accessible.

Oui, c'est lui ! Imaginez...

Voici le lien pour F.Cyprien chez son éditeur (merci pour le café, madame l'éditrice!)

http://www.ed-lesolitaire.com/a1-cyprien.pdf

Jamais Les Mondanités d'Un café, l'édition ! n'auront aussi bien porté leur nom. C'est pour ce genre de rencontre qu'Un café, l'édition ! ne regrette jamais de trimbaler ses cartons d'ouvrages littéraires et graphiques de qualité à prix démocratique comme la culture et le bon goût se doivent d'être.

Que dire de plus ? L'homme qui connaît Jean-Pierre Bacri nous a même acheté la BD Jeudi 17-Dodo 1... Imaginez notre fierté !

De quoi meubler vos conversations du repas du dimanche chez la belle-famille.

Merci Aspet ! Nous nous en souviendrons longtemps !

Prochaines dédicaces d'Un café,l'édition !... Laissez-nous consulter notre agend...nos tracts :

Les 14-15-16 novembre au Festival BD de Colomiers (31)

Le 16 novembre au Salon du Livre de Ciadoux (31)

Et le 22 novembre à la librairie-tartinerie L'Escale à Aurignac (31) :

Un café, l'édition !

Posts Récents